Le slackline est une discipline d’équilibre qui favorise le développement du corps et de la de concentration et cela d’une manière ludique et en pleine nature.
Souvent comparée au funambulisme, la slackline consiste à se déplacer en équilibre sur une sangle tendue entre deux points d’ancrages solides (arbres, poteaux...).
Beaucoup de personne pensent que la slackline appartient au monde du cirque, de l’escalade ou du yoga ! Même si ce n’est pas totalement vrai, il est certain que la pratique de la slackline rejoins et complète toutes ces disciplines !
Ils permettront d’attacher les deux extrémités de la sangle. Si ce sont des arbres, il sera important d’utiliser des protèges arbres pour de pas les blesser.
L’installation de la slackline doit être réalisé en prenant en compte l’environnement. Il ne doit pas y avoir d’obstacle dans l’espace de réception. La hauteur de la slackline doit être adaptée au niveau des pratiquants et à l’espace de réception. Est-ce que c’est de l’herbe ? Des matelas… ?
La pratique de la slackline peut s’envisager de partout, en forêt, dans un parc, dans une salle du moment que les conditions de pratique bienveillante et en sécurité sont respectées !
Pour votre séance de slackline, nous réalisons l’installation des sangles et des outils pédagogiques permettant de progresser en douceur.
Nous encadrons votre séance de slackline en proposant des ateliers ludiques pour apprendre à s’équilibrer & se déplacer sur la slackline en sécurité !
Lorsque vous êtes un groupe conséquent, il est parfois difficile d’encadrer tout le monde en même temps en escalade par exemple. Nous proposons la slackline comme activité annexes pour compléter votre journée sportive.
Nous vous proposons de vous installer les slacklines à des hauteurs très faible pour que vous puissiez pratiquer cette activité en autonomie sans encadrant.
Avec ce format on peut donc diviser votre groupe en deux. Lors de la première demie journée, une moitié du groupe est encadré par notre moniteur en escalade pendant que le reste du groupe pratique la slackline en autonomie puis nous inverserons l’après-midi.